AUDIT DU SYSTEME D'INFORMATION

Audit Informatique

Le fonctionnement de l'entreprise s'appuie sur le Système d'Information. Le maîtriser est donc essentiel.
En adoptant une démarche indépendante et objective, nous donnons aux entreprises une assurance sur le degré de maîtrise du système d’information, et  leur apportons des conseils pour les améliorer et contribuer à créer de la valeur ajoutée.

Par ailleurs, nous aidons l’entreprise à atteindre ses objectifs en évaluant par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques et de contrôle informatique, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité. 
 
Les enjeux de l'audit du système d'information :

  • Aligner le système d'information avec la stratégie de l'entreprise.
  • Obtenir une vision exhaustive du système d'information existant.
  • Identifier les risques relatifs aux systèmes d’information et définir des plans d'actions
  • Disposer d'une meilleure visibilité du fonctionnement et de l’évolution de l'informatique

Nous réalisons les missions d'audit du système d'information selon les axes suivants:

Fonctionnel et applicatif : évaluer la qualité du système d'information à la en fonction des enjeux de votre organisation, identifier les défaillances et établir une cartographie des applications et de leurs usages.
Stratégique : mesurer l'aptitude de votre système d'information à évoluer.
Technique : analyser la sécurité du système d'information, sa cohérence et la qualité de la structure logique des données.
Organisationnel : évaluer la maturité de l'entreprise par rapport aux processus "standards" d'organisation de la fonction informatique (stratégie, conception, gestion de projet, mise en œuvre, assistance aux utilisateurs, suivi...), ainsi que la structure des coûts informatiques.
Règlementaire : S’assurer que le système d’information de l’entreprise est conforme aux exigences règlementaires, aux référentiels et  bonnes pratiques informatique

Analyse De Données Et Détection De Fraude

La compilation de l'information provenant de nombreuses sources et en un large éventail de formats prend du temps et augmente le risque d'erreurs.

Les logiciels d’analyse des données révolutionnent l’approche de la détection des fraudes car ils procèdent à un examen systématique, exhaustif et précis (en fonction des paramètres énoncés) de toutes les transactions financières, comptables, voire opérationnelles (gestion des flux et des stocks physiques, de la production…). Ils sont donc particulièrement précieux lorsque le volume des données à analyser est très important.

Nos auditeurs sont dotés d’outils d'analyse de données complets, puissants, qui analysent rapidement l'intégralité de vos données, garantit leur intégrité et accélère vos analyses, ouvrant ainsi la voie à des audits rapides et efficaces.